• Itinéraire de Châteauneuf –sur-Loire à Novo Porto via Dapong

24 décembre 2011

En vert : évolution du périple --> En bleu : évolution du retour --> Châteauneuf –sur –Loire (45) Vierzon Châteauroux Argenton sur Creuse Bordeaux Bayonne Espagne San Sebastian Pamplona Burgos Madrid Sevilla Algecciras Maroc Ceuta Melloussa Larache Kénitra...

• Journal de bord

03 janvier 2012

Le 01/01/2012 Ce matin nous nous sommes réveillé à 6h10. Alain a chargé la voiture hier dans la journée, nous ne pouvons rien ajouter. Tout ce qui était prévu à trouver une place. Cette nuit il a plu, ce matin le temps est brumeux mais pour le départ...

• Journal de bord du 4/1 et 5/1

06 janvier 2012

Le 04/01/12 Au réveil la tente était bien gelée 0°C, la condensation a gelé les parois. A 9h35 il fait soleil mais froid.. Ce midi repas rapide au bord de la route avec le soleil. Nous avons fait un arrêt pour prendre un café et retour à la voiture, un...

• Journal de bord du 6 janvier au 9 janvier

10 janvier 2012

Vendredi 06/01/12 Nuit assez froide mais supportable. Il n’a pas gelé mais il y un brouillard épais. Ce matin nous avons fait venir un taxi pour déposer la demande de visa mauritanien. Grâce à nos voisins de camping tout c’est passé très vite. Ils nous...

• Journal de bord du 10 au 11 Janvier

11 janvier 2012

le 10 janvier Nous sommes partis du terrain ce matin vers 8h direction Casablanca par la route nationale qui longe la côte. Cette nuit a été froide et la tente était bien mouillée par l'humidité. A notre départ ce matin le soleil est au rendez-vous. A...

• Blog suite

19 janvier 2012

Jeudi 12/01/2012 Nous quittons Brigitte et Luc avec un levé de soleil magnifique. Il fait bon 11 °C. La visite du souk de Taroudant hier soir était fort intéressant, typique. C’est bien organisé par secteur, l’alimentation, les épices, les fruits secs,...

• Suite blog 3 février

03 février 2012

Le 14/01/2012 Tous les matins nous partons aux même horaires. Ce matin Alain émet des doutes sur les fixations des rails de la tente de toit. Il connaît la résistance des matériaux Il dit que pour des vacances normales, pas de soucis mais avec un trajet...

• du 5 au 16 Février

17 février 2012

Dimanche 5 février 2012 Ce matin nous sommes partis vers 8 h tous les deux car Noël et Catherine fêtaient l’anniversaire des dix ans de la mort de sa Maman. C’était l’occasion de revoir toute la famille, peut être plus de cent personnes. Une messe et...

• La voiture est sortie du garage

22 décembre 2011

Ce matin nous sonmmes allés chercher la voiture au garage. Nous avons apris à nous servir de la tente de toit. C'est super, par contre quand on n'est pas très grand ce qui est mon cas pas facile de refermer le tout. Heureusement Alain n'a pas de problème...

• Dernière info

23 février 2012

Vendredi 17 février 12 Journée de voyage, nous venons de traversé BAMAKO et Ouf !! nous trouvons un cyber pour mettre à jour le blog. Samedi 18 février 2012 Nuit à la dur, trou dans le matelas et l’oreiller dur comme une pierre, pourtant c’est l’hôtel...

• 4 février

17 février 2012

Samedi 4 février Nous sommes allés dans la famille de Noël. Ensuite nous sommes allés au jardin des plantes avec des bananes pour les singes. Ils nous attendaient pour leur repas de midi. Ils ont repéré Catherine qui tenait une banane. Ils se sont précipité...

• Voyage en Afrique

16 décembre 2011

Préparatif de notre voyage Grosse révision de la voiture Notre voiture Toyota Corola verso qui a 315000 Km - changement de l'embrayage - amortisseurs - les roulements - changement des peneus pour des peneus de camionnette qui résiste plus à la charge...

• Journal du 20 et 21 février 2012

06 mars 2012

Lundi 20 février 2012 Pour cette fin de Sénégal jusqu’à Rosso, 400 Km de route défoncé, vraiment pénible à conduire ,la voiture en prend un coup, je pense que les roulements sont à changer. Si elle rentre en France, elle aura besoin d’une bonne révision,...

• Du 22 février au 02 mars

Mercredi 22 février 2012 Nous roulons jusqu'à une auberge camping à Nouakchott mais nous étions quasiment sans argent. Près de l’auberge, heureusement il y avait une Société Générale, le Directeur était Français, il a appelé mon agence SG qui elle ne...

• Fin du journal de bord

07 mars 2012

Samedi 03 Mars 2012 16638.7 Km La traverser de l’Espagne se fait rapidement car il ne fait pas très beau et aussi nous avons maintenant l’envie de voir ce qui ce passe chez nous, voir les enfants et rassurer tout le monde. Comme je le pensais ,nous ne...

• Pharmacie

20 décembre 2011

PHYSIOSALT sachets de réhydratation Compresses TRANSIPEG contre la constipation Sérum Physiologique Pansements VOLTAREN gel pour traumatisme, entorse NUROFEN anti- inflammatoire ACICLOVIR herpes ACTIFED allergie SPASMOCALM douleur spasmodique NIFUROXAZIDE...

• Présentation de notre blog

16 décembre 2011

ALAIN et MONIQUE

• Notre toile de tente

24 décembre 2011

• Qui sommes nous ?

19 décembre 2011

Nous sommes de jeunes retraités tous les deux. Alain à 63 ans et moi j’ai 60 ans. Notre souhait c’est de connaître l’Afrique

• Un grand merci à tous

06 janvier 2012

Nous sommes très content que vous suiviez nos aventures en Afrique et merci à tous pour les commentaires sur le blog. Bises Alain et Monique

• Mardi 10 janvier

10 janvier 2012

Tout va bien nous sommes sur un nouveau terrain de camping a 100 Km d'Agadir.

Nous vous remercions tous pour les commentaires encourageant sur le blog.

04 février 2012

Nous vous remercions tous pour les encouragements et le suivi du blog, nous pensons a vous tous, nous sommes au soleil et vous avec des températures polaires. Bises à tous Alain et Monique

• Diaporama (5)

31 mars 2012

Vous pouvez ouvrir 5 diaporamas dans le blog

• Bonne et heureuse année 2013 à tous

12 janvier 2013

Nous avons de nouveaux projets pour cette année. Nous souhaitons partir vers l'est, la Roumanie puis vers l'Asie. Toujours avec notre Toyota et la tente sur le toit. Nous vous tiendrons au courant pour la suite de nouvelles découvertes.

• : Le blog de monique-alain-afrique
  • : Périple en Afrique du Maroc au Bénin.9 Pays traverser, 17763.6 km avec une Toyota Corolla Verso , 315000km au départ. But. Combler un rêve de gosse, voir l'Afrique. Voir des amis au Bénin. Parrainant un enfant au Togo ,lui faire une petite visite tout en apportant quelques petites choses utile à l'école et aux enfants.