Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 11:50

 

Le 04/01/12

Au réveil la tente était bien gelée 0°C, la condensation a gelé les parois. A 9h35 il fait soleil mais froid.. Ce midi repas rapide au bord de la route avec le soleil. Nous avons fait un arrêt pour prendre un café et retour à la voiture, un monsieur âgé a donné des citrons frais cueillis sur son arbre à Alain. Nous voulions lui payer,  il a refusé. Hier c’était la région des oliviers à perte de vue, les agriculteurs les ramassaient et aujourd’hui se sont des propriétés avec des orangers en grande quantité. Nous avons vu des pics bœufs dans les champs. Alain a aperçu des cigognes. Sur les talus les narcisses sont sortis.

Nous arrivons à Algéciras avec un soleil radieux et 19°C nous sommes sur le port à 14h20 pour l’achat des billets  pour Ceuta. Nous aurons un bateau rapide et il part à 15h tout vas très vite. 35 minutes après nous débarquons sur le continent africain  et nous nous croyons au Maroc et nous sommes en Espagne.

Pour passer la frontière marocaine et enregistrée le véhicule et nous ce n’est pas très facile. Nous avons fait le change à Ceuta 50 euros égal 550 dirhams. 16h45 la frontière est traversée. Nous sommes sur le terrain de camping de  Martil.   

 

 

Le 05/01/12

Ce matin il fait doux 8°C, le terrain de camping était bien gardé par un grand et haut portail fermé à clé. Les douches étaient rudimentaires un simple tuyau avec de l’eau chaude. Sur le trajet nous avons vu des cigognes. Nous avons fait une pose à Kenitra pour le déjeuner. Nous sommes allés dans une rôtisserie, c’était copieux et bon deux plats plus un litre et demi d’eau pour 62 dh cela fait moins de 6€.

Pour le moment les moyennes sont petites et elles ne sont pas prêtes d’augmenter dans les prochains jours car nous sommes jeudi. Nous sommes arrivés devant l’ambassade de Mauritanie vers 15h à Rabat pour faire les visas de la Mauritanie, manque de pot il faut laisser les papiers entre 9h et 11h pour qu’il nous les rende le lendemain après 14h. Manque de chance, le vendredi après midi il ne travail pas pour cause de prière et samedi et dimanche congé normal donc il faut aller rechercher les visas le lundi après midi à 14h.. Nous avons trouvé un terrain de camping pour passer ces quatre jours avec beaucoup de mal. Les seuls campeurs qui étaient là sont des français avec deux 4X4 dont un est du Loiret de Lorris.DSC04628.JPG Un autre problème au Maroc, pas de communication téléphonique avec Lebara. Plus moyen de contacter les enfants si l’on ne trouve pas de connexion internet. Ici c’est vraiment folklorique pour la conduite tout le monde essaye de passer dans les carrefours par tous les moyens, klaxonne dans tous les sens. Les piétons traversent n’importe comment, faire attention aux chiens (j’ai failli en écraser un sur l’autoroute) aux jeunes enfants que les parents n’observent pas et tout le monde d’ailleurs, la conduite est une réelle tension, surtout lorsque l’on ne sait pas où est la bonne route.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br />
Répondre
M
à Dachra le 18/01. ns sommes impatients d'avoir de vos news, ns espérons de tt coeur que c'est l'absence de cyber-cafés qui vs empêche de communiquer, en l'attente d'un prochain message ns vs<br /> envoyons nos amitiés.<br /> Luc & Brigitte.
Répondre
M
<br /> <br /> On aurai du éviter les cyber, car on a récupérer un virus pas trop virulent et j'espère n'ennuira pas d'autres personnes.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le Maroc semble fidèle à lui-même pour ce qui est de la conduite et des comportements. Ca ne me dépayse pas par rapport à ce que nous avons vécu dans les années 70. Vous devez maintenant être en<br /> possession de vos visas pour la Mauritanie. J'espère que tout va bien se passer à la frontière.<br /> On pense à vous<br /> Bon courage<br /> Nicole (de Turquie)
Répondre
M
Vanessa me donne l'appareil. Mais j'ai du mal à l'utiliser je vous embrasse très fort tous les deux. Bonne continuation à très bientôt. Bisous et à bientôt. Mamie<br /> <br /> Gros bisous Mathilde à bientôt<br /> Pleins de bisous de tous... Vanessa, Yannick et Léo
Répondre
Y
je suis vraiment heureuse de vous suivre mais tu sais Monique, c'est une grande première d'aller sur l'ordinateur pour autre choses que les comptes.Fautes et complexes, c'est moi.Heureusement que<br /> vous avez des vêtements chauds.Alain fais nous de super photos.a bientôt bisous yoyo. Une heure pour écrire cinq linge,vous roulez plus vite que moi j'écris! A plus.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monique-alain-afrique
  • : Périple en Afrique du Maroc au Bénin.9 Pays traverser, 17763.6 km avec une Toyota Corolla Verso , 315000km au départ. But. Combler un rêve de gosse, voir l'Afrique. Voir des amis au Bénin. Parrainant un enfant au Togo ,lui faire une petite visite tout en apportant quelques petites choses utile à l'école et aux enfants.
  • Contact