Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 17:43

le 10 janvier

Nous sommes partis du terrain ce matin vers 8h direction Casablanca par la route nationale qui longe la côte. Cette nuit a été froide et la tente était bien mouillée par l'humidité. A notre départ ce matin le soleil est au rendez-vous. A notre départ il y faisait 8 °C et cet après midi 22 °C. Nous nous sommes arrêtés dans une pizzéria le midi, pour 130 Dhs à nous deux, nous avons pris chacun une pizza avec un grand verre de jus de fruits pressés et un café accompagné de 2 petites bouteilles d'eau en cadeau. Nous traversons les grandes villes côtières, Casablanca, Azemmour, El-Jadida et je suis surprise de voir chez les bouchers, les quartiers de viande suspendus devant les boutiques avec toute la poussière de la route que les voitures déplacent et les gaz d'échappement. Nous croisons beaucoup d'animaux, moutons, vaches, chèvres, ânes ou chevaux broutant l'herbe des talus ayant récolté la pollution ambiante des véhicules. A la campagne entre les grandes villes le moyen de transport reste la cariole avec l'âne ou le cheval. Tous les enfants ne vont pas à l'école, il y en a qui garde des petits troupeaux. Nous sommes arrivés sur le terrain Sidi Magdoul en fin d'après midi par contre la fraîcheur arrive vite le soir.

 

le 11 janvier

Mercredi départ avec 11°C, premières gouttes de pluie, le pare brise ne fût pas nettoyé.

Nous avons eu pas mal de difficultés à trouver Brigitte et Luc. Nous n'étions pas sur la bonne route. Avec l'aide de gens locaux et Brigitte au téléphone et avec beaucoup de retard nous avons trouvé Luc qui nous attendait à la meunuiserie. Ce soir nous avons visité le souck de Taroudant en leur compagnie avec sa Maman puis nous sommes allés dans un retaurant qu'ils connaissaient. Ce sont des gens charmants et accueillants.

DSC04744DSC04753

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Votre commentaire sur la viande qui sèche en bord de route m'a fait sourire ; eh oui, en Afrique il ne pas faire cas de l'hygiène... J'ai souvenir des brochettes de mouton pleines de mouche que<br /> nous mangions ensuite grillées, et très bonnes finalement !! Sinon il reste le coca et la vache qui rit !!<br /> <br /> Allez, bon courage.
Répondre
M
<br /> <br /> On a pu résister à tous ça ,à part Monique qui a quelques problème au ventre peut-être du à la malarone.<br /> <br /> <br /> <br />
G
suis très heureuse de savoir que tout se passe bien pour vous et que vous avez de merveilleux souvenirs.... j'ai hate de lire la suite et pense très fort à vous...<br /> soyez prudents et ramenez nous de magnifiques photos !!!<br /> <br /> gros bisous sincères de vos amis SYLVIE et CHRISTIAN
Répondre
A
Bonjour à vous deux celà fait longtemps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles elles nous manque vous avez du regagner la chaleur vers la Mauritanie..courage et encore Bravo Annie
Répondre
C
De grosses bises à tous les deux, nous suivons votre périple avec beaucoup de plaisir ! Attention aux jus de fruit tout de même c'est juste bon à attraper la tourista... à bientôt l'équipe LM 4X4<br /> SERVICE.
Répondre
M
<br /> <br /> Monique a du choper quelque chose comme ça.Merci de votre intéret.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour ce que vous faîtes, je suis de tres pres votre journal de bord et je vous admire. Je pense que tout ira bien pendant votre parcourt, en attendant de vous lire.<br /> Bises à vous deux !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monique-alain-afrique
  • : Périple en Afrique du Maroc au Bénin.9 Pays traverser, 17763.6 km avec une Toyota Corolla Verso , 315000km au départ. But. Combler un rêve de gosse, voir l'Afrique. Voir des amis au Bénin. Parrainant un enfant au Togo ,lui faire une petite visite tout en apportant quelques petites choses utile à l'école et aux enfants.
  • Contact