Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 19:04

Mercredi 22 février 2012

Nous roulons jusqu'à une auberge camping à Nouakchott mais nous étions quasiment sans argent. Près de l’auberge, heureusement il y avait une Société Générale, le Directeur était Français, il a appelé mon agence SG qui elle ne pouvait rien faire. Il eut plus de chance avec la BRED de Monique qui a augmenté pour 48 h le montant autorisé par semaine.

Jeudi 23 février 2012

Arrivé à Nouadhibou vers 15 h, nous trouvons un camping ,Monique veut envoyé des nouvelles dans un cyber et récolte un virus sur la clé.

Vendredi 24 février 2012

Ce matin nous avons passé la frontière du Maroc, avant il a une piste à franchir de quelques kilomètres, nous avons suivi une voiture du pays pour ne pas se trompé et éviter le sable mou. Il n’y a pas eut de problème, j’ai trouvé la piste plus facile que pour l’aller, j’ai du prendre de l’expérience.

La frontière a été longue a passé, de plus la voiture est passé au scanner et un chien a vérifié si nous ne passions pas de la drogue. Très beau le chien. J’ai failli avoir une prune pour excès  de vitesse. Nous avons été arrêté par la gendarmerie mais le radar était dirigé dans l’autre sens. Le gendarme m’a dit que j’avais eu de la chance, nous n’avons pas été enregistré. Rien d’autre a signalé pour le moment.

Samedi 25 février 2012

Nous avons passé la nuit sur le terrain de Dakla. Nous avons eu du vent toute la nuit. Un bruit de plus en plus prononcé sur la roue avant, côté passager quand on tourne le volant. Nous avons contacté Luc et Brigitte pour trouver un garage.

Le matin nous avons 13 °C et l’après midi 22 °C.

Nous avons passé la nuit au camp du Bédouin chez Luc, un autre... Hier soir en se baladant en contrebas du terrain nous avons ramassé du sel du désert, très beaux paysages.

Dimanche 26 février 2012

Ce matin Alain a photographié un petit oiseaux qui n’était pas farouche, ensuite ils étaient deux et ils sautillaient sur le sable.

Nous prenons la route dans le brouillard, la tente était humide ce matin. Plus on avance et plus la température descend. Nous nous sommes arrêtés au lac du Parc National de Khénifiss de Naïla à 10 h 10, après Sidi Akhénifiss. Pour ce soir nous nous dirigeons sur Sidi Ifni au terrain de camping.

Lundi 27 février 

Nous avons acheté deux couteaux Berbère de fabrication artisanale avec de la peau de cobra et du cuir de dromadaire.

Mardi 28 février 2012 

Ca matin nous suivons la vallée du paradis, nous longeons la rivière en direction de la cascade, production de miel avec des ruches en roseau. à Immouzer beaucoup de cabanes ou se vendent des fossiles. Nous en avons acheté un.  Le paysage est grandiose, petite route en lacet, trop petite pour un camping car. Le Maroc est le rendez-vous de tous les camping caristes d’un certain âge, je voie à qui vous penser…non ,ce n’est pas nous, nous on vient que passer. Je n’en ai jamais vu autant dans les campings en France. Le Maroc ,surtout vers la cote, devient une nouvelle rivièra, il y a encore beaucoup de place mais ça construit à tout va et à moins de 100 m de la mer la plus part du temps .Finalement, nous n’irons pas chez Luc et Brigitte ,car je n’ai pas trouvé de camping avant Agadir et le seul que nous avons trouvé été en flanc de montagne sur la route de Marrakech .J’espère que mon problème de voiture attendra notre retour à Châteauneuf ,le bruit pour le moment n’est pas plus alarmant .Ce soir ,camping 4 étoiles, que des camping cars, à part nous. L’hôtesse nous reçoit avec thé à la menthe et petits fours Marocain, très bons. Demain nous visitons Marrakech et restons 2 nuits ici

Mercredi 29 février 2012.  

 7° ça commence à faire froid la nuit la couverture s’impose. Ce matin bus pour aller à Marrakech, 8 dirham ,ce soir 12 dirham ,l’inflation est galopante dans ce pays !!! Un tour dans les souks, les derniers achats, j’espère que ce seront vraiment les derniers !! Nous rencontrons une équipe de journalistes d’ARTE faisant un reportage sur Marrakech et qui passera dans Métropolis vers le 15 Mars. Le midi ,un bon et beau restaurant, couscous et salade de fruits. L’après-midi visite des tombeaux Saoudiens et le palais Badi pour finir en dégustant une glace.

Jeudi 01 mars 2012 .

  En traversant Marrakech, je me suis trompé, j’ai traverser une porte de la ville et nous nous sommes retrouver dans la Médina, le centre ancien de la ville, des ruelles de plus en plus étroite ,et même bouché à un moment, arrive un marocain nous disant que nous nous en sortirons jamais sans aide, et ce met à courir en nous disant de le suivre. Au bout d’un moment nous arrivons a une porte et nous indique la route à prendre je voulais lui donner 10 dirham mais me dit que ce n’était pas beaucoup lui en donne 50 mais me dit qu’il serait bien pour offrir à ses nombreux enfants 100 dirham, comme vous me connaissez j’ai capituler.

  Dans la journée, le soleil mais des température plus basses, 17°. Nous trouvons un petit camping avec sur la cheminée de la maison d’en face des cigognes qui avec leur bec faisait un concert de castagnettes.

 

  Vendredi 02 Mars 2012.

 

   Après une route sans problème nous arrivons à Ceuta ,passage obligé des derniers contrôles policiers, douaniers, sans aides quand même faut pas exagérer l’on sait maintenant. Embarquement à 18h30, 3/4h de traverser 1h de décalage horaire, arriver vers 20h dans la nuit, pas formidable pour trouver un camping, pourtant Monique voit un petit panneau avec une tente. Nous avons eu de la chance car le lendemain nous n’en verrons qu’un.

     
          

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique-alain-afrique
  • : Périple en Afrique du Maroc au Bénin.9 Pays traverser, 17763.6 km avec une Toyota Corolla Verso , 315000km au départ. But. Combler un rêve de gosse, voir l'Afrique. Voir des amis au Bénin. Parrainant un enfant au Togo ,lui faire une petite visite tout en apportant quelques petites choses utile à l'école et aux enfants.
  • Contact