Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 09:48

  Samedi 03 Mars 2012  16638.7 Km

 

   La traverser de l’Espagne se fait rapidement car il ne fait pas très beau et aussi nous avons maintenant l’envie de voir ce qui ce passe chez nous, voir les enfants et rassurer tout le monde. Comme je le pensais ,nous ne voyons aucun camping, je quitte la grande route pour prendre une petite route de montagne au-dessus de Burgos. J’emprunte un chemin de terre et trouvons prés de la route une petite place pour garer la voiture. Nous voyons en contre-bas toute la villes ,la nuit arrive et les première lumières apparaissent. Je déplie la tente et nous sortons qu’un minimum de matériel ,de quoi faire des pâtes, 2 yaourts le café pour demain matin. En me promenant un peu ,je voie un panneau qui pourrai bien vouloir dire que nous n’avons aucun droit à rester ici ,mais je n’ai aucune envie de chercher un traducteur d’espagnol ,on verra bien. Après avoir observé le beau ciel étoilé, nous, nous couchons ,mais au bout de quelques minutes on entend pas très fort, certes, une musique techno qui ne s’arrêtera pas de toute la nuit. C’est loin d’être notre musique préféré.

  Dimanche 04 Mars 2012.  Dernier jour de notre périple .64 jours. 17763.6 Km.

   Monique au petit matin, réveillé par une envie pressente, descend l’échelle, a peine quelques secondes après je l’entend crié « barre toi d’ici sale chien, en effet j’entendis aussi quelques grognements et un gros aboiement. Le chien plutôt curieux que méchant avait bloqué l’envie pressante de Monique. Moi ,je n’ai pas ses problèmes ,j’ai une bouteille,¤adapté . Je descend ,bien sûr mais le chien était parti pour le moment. Lors du café, le chien ,un  chien de garde, pas de pur race ,mais beau quand même, après quelques moments d’hésitations ,s’enhardi à voir ce qu’il pourrai nous prendre pour manger avec nous. Dommage ,il ne reste que du pain, qu’il prend quand même ,mais aurai mieux voulu un bon steck. Quelques minutes plus tard ,il jouait avec moi. Nous aurions du faire ce trajet 1100km en 2 étapes ,mais vu le temps pourri que nous eu après la frontière Française je pris l’autoroute  et roulâmes jusqu’à la maison.  

  Comme tout à une fin, notre voyage est terminé. Nous n'avons pas de trés gros problème es-ce de la chance,certainement,mais je sais depuis toujours que j'ai eu toujours beaucoup de chance dans ma malchance. L'on peut encore dire cela, pas mal de fois dans ce voyage. Mon réve de gosse s'est réaliser ,j'ai vu l'Afrique et un petit peu comme un explorateur. Monique a aussi à été enchanté de ce qu'elle a vu, vécu elle a surmonté ses peurs et je pense ,préte a repartir au plus vite, mais il va falloir attendre un peu, je pense que ce ne sera pas pour 2012. Merci à vous tous de nous avoir encourager. Amitié.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> nous sommes très contents que vous ayez pu vivre cette belle aventure, avec de belles rencontres et de belles images en tête... en espérant avoir bientôt la possibilité de voir vos photos et<br /> d'entendre votre avanture de vive voie.<br /> <br /> <br /> bises à vous deux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi nous serions heureux de vous revoir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monique-alain-afrique
  • : Périple en Afrique du Maroc au Bénin.9 Pays traverser, 17763.6 km avec une Toyota Corolla Verso , 315000km au départ. But. Combler un rêve de gosse, voir l'Afrique. Voir des amis au Bénin. Parrainant un enfant au Togo ,lui faire une petite visite tout en apportant quelques petites choses utile à l'école et aux enfants.
  • Contact